Rechercher

Choisir sa décoration de mariage!


Un sujet qui préoccupe bon nombres de futurs mariés, quelle décoration à mon mariage ? Il est très certainement plus facile de choisir son lieu de réception, sa tenue, son repas de mariage mais sur sa décoration…certains peuvent se retrouver un peu perdu dans la multitude de choix dans ce domaine.

Pas de panique, voici quelques conseils pour ne pas vous y perdre !

Quel type de déco pour mon Mariage ?

Avant tout de chose, rassurez vous, il n’est pas obligatoire d’avoir un thème pour réaliser votre décoration. Ne vous forcez pas à forcément en choisir un si cela ne vient pas tout naturellement, vous aurez beaucoup de mal à trouver de l’inspiration si cela ne vous parle pas !

Si c’est le cas, il faut néanmoins définir un fil conducteur à votre décoration pour éviter de partir dans tous les sens et garder une certaine cohérence. Vous pouvez par exemple choisir tout simplement une couleur, une fleur, ou une matière (comme le bois, cf post sur le blog) comme élément du fil conducteur de votre décoration de mariage.


Les Outils à utiliser pour rechercher des idées

Le numéro un en termes d’outils dans ce type de domaine est Pinterest.

Cet outil regroupe des tonnes d’idées postées soit par des créateurs/Professionnels soit par des particuliers adeptes du Diy. Vous pouvez chiner toutes les idées que vous souhaitez autour de votre thème en indiquant un mot clé dans la barre de recherche. Ensuite, vous pouvez « épingler » (enregistrer) les idées que vous souhaitez conserver. Créez-vous un dossier sur vos recherches et glissez toutes vos épingles à l’intérieur. Ce sera plus facile pour retrouver toutes vos idées.

Deuxième outil…Internet.

Entrez un mot clés et des images défilent par milliers….avec les liens vers les sites ou blog des créateurs.

Pensez à noter les références des sites, des créateurs qui vous intéressent. Je vous conseille d’ailleurs en terme d’organisation de prendre un Bullet Wedding pour y noter toutes vos idées à l’intérieur Je dédierai un article sur le blog prochainement à ce sujet.

Attention avec les belles images que vous voyaient sur Internet…la décoration est un élément du budget qui peut vite monter…notamment si vous souhaitez des décorations avec beaucoup de fleurs fraîches, des grandes guirlandes lumineuses….

Il est donc important d’avoir en tête son budget pour cette prestation, et ne pas aller sélectionner des idées trop coûteuse.