Rechercher

Le bois, la matière tendance de 2020

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une baby shower ou même pour une table de Pâques, de Noel...le bois est la matière tendance de cette année.

Le bois a toute une symbolique : il est associé à la nature et au feu. On lui attribuait autrefois certains pouvoirs. D'ailleurs, l'expression "Toucher du bois" est tirée de cette croyance.

La solidité de la matière montre une vision de stabilité, notamment pour l’union d’un couple. Dans une décoration, le bois révèle le côté naturel, la simplicité.

Nous sommes entourés de bois, alors quoi de plus beau que de s'entourer de cette matière naturelle pour son événement.

L'avantage du bois c'est qu'il se décline sur toutes ses formes.

Voici quelques exemples de décorations en bois que nous pouvons retrouver sur différents événements:


1. L'arche :

Très utilisé pour les cérémonies laïques, l’arche est un symbole fort d'engagement et de nouveauté. Qu'elle soit triangle, cœur, hexagonale, courbe, ronde ou rectangulaire, l'arche se décline selon vos envies....en gardant un élément central : Le bois

2. Des panneaux directionnels pour se repérer

Désormais ce n'est pas uniquement la salle de réception qui se décore mais l'ensemble du site dont les extérieurs.

On trouve régulièrement parsemés à droite et à gauche des panneaux directionnels en bois pour indiquer où se trouve l'endroit du cocktail, du dîner, des jeux ect....

Ces panneaux sont fait avant tout de bois et il est d'ailleurs très simple de se fabriquer ce support tout seul.

3. Un Panneau de Bienvenue dans la salle de réception

Quoi de mieux qu'un panneau à l'entrée de votre salle pour souhaiter la bienvenue à vos invités?Il peut être adapté à votre thème, indiquer vos prénoms, date du mariage, date de l'événement...Une nouvelle fois ce panneau peut se réaliser en bois, avec un habillage du panneau selon le thème, de la dentelle, des fleurs...Poser ce panneau sur un chevalet, il mettra une touche classe à votre décoration.

4. Les Plans de table

Le plan de table se positionne à l'entrée de votre salle. Il permet à vos invités en un coup d’œil de savoir quelle table lui est attribuée pour le repas. Il est très souvent habillé aux couleurs/ au thème du mariage. Un plan de table peut être mis en place lors de n'importe quel événement, dès que vous avez des invités en trop grand nombre ou que vous avez besoin de placer les convives, pensez à réaliser un plan de table pour faciliter leurs recherches. Voici quelques idées de plan de table :



5. Les Menus

La 1ère question que se pose votre invité lorsqu'il s'installe à table est : Que vais je manger? Le menu est un incontournable dès que vous avez un événement avec un nombre important de convives. Le bois étant tendance, des menus se décline désormais dans cette matière, et ils sont très originaux!

Photo @ hibrido.fr Photo @ fleursdedragees.co


6. Les Cadeaux Invités

Les traditionnels dragées que nous offrions aux invités pour un mariage sont désormais obsolètes. Aujourd'hui nous recherchons davantage d'originalité, de personnalisation, de rapprochement avec son thème de l'événement. Il n'y a pas que pour les événements mariage/Baptême qu'un cadeau invité peut s'offrir, vous pouvez laisser un souvenir de votre Anniversaire, baby shower et même un EVJF à vos invités. Beaucoup d'objets à personnaliser sont désormais proposés à base de bois. Voici quelques exemples:


Magnet Personnalisé sur petitscadeaux.com Yoyo Personnalisé sur Fleursdedragées.com

Stylo bois personnalisé sur closetcadeaux.com Eventail en bois sur cadeauchou.fr





Porte clé personnalisé sur printyourlove.fr Clé USB personnalisé sur Pubavenue.com


Ceci ne sont que quelques exemples, il existe beaucoup d'idées autour du bois.


7. Les autres décorations

Comme évoqué, le bois peut se décliner dans toute votre décoration.

Le mobilier : La tendance actuelle, est une seule grande table tout en bois avec des bancs en bois de chaque coté. Cette atmosphère dégage de la convivialité et donne une touche originale à vos événements. Les mariages ou autres événements d'hiver, agrémenterons les bancs de plaid pour réchauffer les invités.

On voit un peu partout des centres de table réalisés en rondins de bois. 1 ou 2 rondins de tailles différentes pouvant accueillir dessus un vase, des bougies et une composition florale.

Ces mêmes rondins sont également utilisés pour recevoir le Wedding Cake, ou encore cup cake ou tout simplement des mignardises.


Enfin pour finir une dernière petite idée car on s'approche de Pâques! Et il est tellement mignon!Un œuf personnalisé pour annoncer une bonne nouvelle? ou demander d'être témoin? Marraine? Parrain?

Oeuf à personnaliser sur ldecor.net


Voici quelques pistes pour celles et ceux qui ont décidé de choisir le bois dans leur décoration.

SI vous souhaitez des renseignements plus précis, ou des recherches complémentaires sur votre thème à ce sujet, je suis à votre disposition sur la page contact du site www.bluelifeevents.com.

Et vous le bois fera t il parti de votre décoration?






















20 vues
  • Facebook
  • Instagram

Tel: 06 16 31 11 00

2019 -Blue Life Event's