Rechercher

Votre lieu de réception : Trucs et Astuces pour la 1ère visite

Après avoir passé passé plusieurs heures sur internet, épluché des magazines dédiés, ou enfin avoir été en visite sur des salons du mariage, vous avez sélectionné vos 3 lieux de rêves à visiter pour votre réception.

Le choix du lieu de réception n’est pas chose facile. Il ne s’agit pas seulement de le sélectionner selon la beauté du site, mais c’est un ensemble de critères à contrôler qui permettront à tous vos invités de passer une agréable soirée et pour vous d’assurer une soirée sans encombre…

Je vous propose ici quelques trucs et astuces pour éviter les mauvaises surprises le soir de votre cérémonie.


Vous allez effectuer votre 1ere visite sur un lieu de réception. N'oubliez pas votre appareil photo qui vous permettra post visite de vous poser avec les réponses à vos questions et de faire un choix.

Branchez votre GPS, rentrer l’adresse à l’intérieur et c’est parti.

Vous venez de contrôler le 1er point = Est-ce que l’adresse de votre lieu de réception est facilement retrouvable dans le GPS pour vos invités ? Sinon il vous faudra préparer un plan à distribuer à vos invités le jour J.




Vous arrivez sur la longue allée qui mène à votre salle.

Assurez-vous que la signalétique soit suffisante pour que vos invités s’y retrouvent. L’éclairage est il suffisant ? Si ce n’est pas le cas, faîtes l’inventaire de ce qu’il manque pour que vos invités s’y retrouvent facilement (panneaux directionnels, lanternes lumineuses pour tracer le chemin…)





Vous pouvez indiquer le long de la route, la direction a prendre sur un panneau en bois avec vos 2 prénoms. De l'éclairage peut être également utile à l'entrée du domaine si vous arrivez de nuit.

Attention toute cette signalétique sera à retirer une fois votre réception terminée.